15/03/2012

A la rencontre du Bourgmestre Luciano D'ANTONIO

 

Ce jour je suis allée à la rencontre du Bourgmestre afin de discuter du blog et de sa Commune.  Pour le blog, je vais aller rencontrer prochainement Luc Lefebvre.



103_0058.JPG

Hélas la tristesse de l'actualité ne m'a pas laissé le choix je ne pouvait démarrer autrement....

NS : Mr le Bourgmestre, un mot pour les familles des victimes de l'accident de car en Suisse?

LD : Je pense aux enfants, aux familles dont les enfants ne reviendront jamais, c'est une catastrophe, je pense à tous et j'ai des frissons rien que d'en parler. Comment faire pour accepter et gérer un tel drame? Je pense aussi aux familles des 2 chauffeurs, femmes, enfants, qui vont devoir continuer à vivre avec une telle perte... Que de circonstances atroces.......Pire on ne peut imaginer......



NS : Quels sont les prochains évènements sur Colfontaine?

LD : Le cœur n'étant pas à la fête, parlons des travaux de voiries qui viennent de débuter, sans retard, que du contraire, avec un peu d'avance. Ainsi que les plantations printanière afin de donner une touche de gaieté. Pour ce qui concerne les travaux, je demande un peu de patience aux usagers des rues en travaux, d'ici juin cela devrait se terminer et je pense que le résultat fera oublier les jours de déviation.

103_0059.JPG

NS : J'ai lu quelques gros titres sur le Pino Cerami, alors je reviens sur le sujet afin d'en savoir un peu plus si vous le permettez?

LD : Le départ se fera à nouveau de Saint Ghislain, cela a été acté, je savais le budget que je pouvais y consacrer et St Ghislain a tout simplement misé plus, mais j'ai collaboré avec l'équipe et le Grand Prix Pino Cerami passera toujours dans les rues de Colfontaine.



NS :  Un petit mot sur le foot?

LD : Wasmes  est en P3 et bien classé donc ne risque plus de redescendre, mais hélas il ne passera pas cette saison en P2 comme le club et les dirigeants le voulait, la perte de joueurs sur des blessures n'a pas renforcé l'équipe.

Pâturages reste pour la 2ème année stable. Mais le nombre de descendant est toujours inconnu, on parle de 5 ou plus donc rien n'est joué pour eux. Le club vit pour la 1ère Provinciale.



NS : Enfin, étant moi même maman de Pucelette 2009, je ne peux m'empêcher de vous poser la question, pouvez vous me dire qui sera la Pucelette 2012 ou le secret est encore gardé?

LD : On sait que la Pucelette 2012 sera Mara Di Rosa, et ce sera l'abbé De Lange, administrateur des paroisses de Colfontaine qui s'occupera des cérémonies religieuses, un homme charmant avec qui je collabore agréablement afin que tout soit au point.



Voilà, un grand merci à vous Monsieur le Bourgmestre Luciano D'ANTONIO d'avoir répondu à mes questions.

Les commentaires sont fermés.