21/06/2012

Les étrangers peuvent voter aux élections communales d'octobre 2012

vote étrangé.jpg

Conseil communal des enfants

Clôture du conseil communal des enfants à Colfontaine

Jeudi dernier, le Conseil Communal des Enfants se réunissait pour une dernière fois! Les jeunes conseillers seront remplacés dans quelques mois.

Il va de soi que la réputation de cet organe de démocratie locale a largement dépassé le territoire de nos frontières communales.

Le délégué du CRECCIDE a d’ailleurs rehaussé de sa présence cette séance de clôture.

Le Président – Mathieu Messin -  et le Collège Communal ont présidé ce dernier conseil en insistant sur le rôle essentiel de la jeune génération pour l’avenir!

Toutes les actions des enfants ont été rappelées et les quelques cadeaux de circonstance ont été remis.

Enfants, Parents, Enseignants, Directions, Bénévoles ont été les acteurs incontournables de la réussite de l’ensemble des réalisations du CCE.

Soulignons le rôle essentiel de notre animatrice – Nadege Copenaut – qui est assidue depuis la première édition.

La rentrée scolaire marquera le début de la campagne électorale pour nos futur(e)s conseillers et conseillères et l’aventure reprendra pour deux ans!

Un jeune de 25 ans gravement mordu par un american staff pitbull

Colfontaine: un jeune de 25 ans gravement mordu par un american staff pitbull

(photo prétexte Sudpresse)

(photo prétexte Sudpresse)

Mardi vers 16h30, un jeune Colfontainois de 25 ans qui se trouvait dans la rue Clémenceau à Colfontaine a été mordu à plusieurs reprises par un american staff pitbull. L’homme a été gravement blessé à un bras et à une jambe. Il a été pris en charge aux urgences.

CW

Publié le Mercredi 20 Juin 2012 à 13h07

La police boraine est intervenue et a capturé le chien (un croisement de pitbull et d'american staff) qui a été ensuite conduit dans un refuge. Le propriétaire du chien, bien qu’identifié, n’a pas encore été entendu.