04/07/2012

Fête de l’été à la Maison de l’Enfance de Colfontaine


Le mercredi 27 juin, pour fêter l’été et l’arrivée des vacances, la Maison de l’Enfance a organisé des animations adaptées aux jeunes enfants. Les bambins ont voyagé à travers divers ateliers : psychomotricité, grimage, cirque, balade en poneys, éveil musical,… et pour clôturer cette après-midi, des boissons à base de fruits et de légumes frais pour être en bonne santé !

Un  grand merci à l’équipe de la Maison de l’Enfance ainsi qu’aux partenaires :

la coordination de l’accueil extrascolaire et son Echevin Monsieur Luc Lefèbvre, l’Echevine de la Santé Madame Martine Huart, les TMS de l’ONE, les animateurs de la Maison de l’Eveil.

Et surtout merci pour la présence d’une centaine de parents accompagnés de leur enfant.

Pari réussi pour une rencontre dans le cadre de la parentalité !

02/07/2012

Offre d'emploi coiffure

Recherche une fille étudiante en coiffure ou quelqu'un ayant un diplome de coiffure sachant faire des brushings en tout genre ( cheveux courts , longs) pour travailler cette semaine . Me contacter en message privé  sur facebook, merci :-)

14:07 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0)

Un petit mot de Madame Annie Taulet sur l'enseignement : le Lycée Provincial Hornu Colfontaine

L’année scolaire 2011 – 2012 touche à sa fin !

Publié par  dans Enseignement le 29 juin 2012

Après avoir présenté les examens de fin d’année, les étudiants ont pu relâcher la pression quelques jours avant le moment le plus important et le plus solennel pour eux et pour leurs parents, celui de la remise des diplômes.

Ces 28, 29 et 30 juin, j’ai eu le grand plaisir de remettre aux étudiants lauréats et méritants leurs diplômes et prix spécifiques notamment à l’Athénée  Provincial Jean d’Avesnes, l’Ecole du Futur, le Lycée Provincial Hornu Colfontaine, le Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut à Saint-Ghislain, l’Académie Provinciale des Métiers, Mons Formations à Cuesmes et aux implantations locales dela Haute EcoleProvinciale Condorcet. Tous n’ont malheureusement pas vécu cet événement à la hauteur de leurs espérances. Je souhaite donc toutefois aux ajourné(e)s une heureuse issue en septembre prochain.

La Province de Hainaut promeut depuis toujours un enseignement soucieux d’apporter à chacun des élèves le plus complet épanouissement de sa personnalité et les meilleures chances d’insertion sociale et professionnelle. Dans sa démarche éducative, la Province s’est fixée quatre grands axes d’actions, dégageant ainsi les thématiques de revalorisation de l’enseignement qualifiant, de lutte contre l’échec scolaire, d’ouverture et d’innovation.

Depuis 2004, j’ai œuvré dans ces directions afin d’assurer les meilleures formations à nos étudiants. L’enseignement qualifiant est, au même titre que l’enseignement général, un enseignement de premier choix car, et j’insiste sur ce fait, se former à un métier est un projet noble, exigeant et passionnant. De plus, la Province de Hainaut expérimente depuis 2009 un nouveau concept pédagogique, l’approche orientante. Ce dispositif innovant aide l’élève dans sa quête de connaissance de soi et l’accompagne dans son choix professionnel. Trouver sa vocation, c’est réduire l’échec scolaire, c’est s’ouvrir sur les différentes filières et formations d’enseignement.

L’enseignement provincial est un enseignement dynamique et proactif, attentif aux besoins de la société et tourné vers l’avenir. Cette énergie se traduit par l’ouverture de nouvelles sections et la mise en place de projets novateurs tels que « J’aurai 20 ans en 2015 », Média DJ, De l’Art à la bouche.

C’est donc avec toutes mes félicitations à l’égard des équipes éducatives et pédagogiques et des étudiants, que je vous souhaite à toutes et tous, de très bonnes vacances !